Je souhaitais en parler, car ce diagnostic a été pour mon frère et moi une réelle épreuve qui a suscité des tas de questionnements et je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
J'étais en 5ème lorsque le diagnostic est tombé, il a fallu un certains temps aux médecins pour trouver sa maladie, car je me souviens que nous allions souvent la voir à l'hôpital, elle y faisait souvent des aller et retours, ce qui m'a bouleversé, car voir sa mère triste, malade et pleurer très souvent a été très dur. Le plus dur pour moi a été de la voir ainsi et de ne rien pouvoir faire. Je pouvais seulement lui offrir tout mon amour et je ne suis pas certaine que ça ait suffit, ma mère étant infirmière elle s'y connaissait et je pense qu'elle s'imaginait le pire des scénarios.
A l'annonce du diagnostic j'ai eu très peur, je ne connaissais pas la maladie, ses conqéquences... c'est pour cela que je souhaitais réaliser ce TPE, mes parents sont toujours restés très vagues, ne souhaitant sans doute pas nous faire peur...
Aujourd'hui, je pense que ma mère a su "s'adapter" à sa maladie, elle a apprit à vivre avec même si la vie n'est pas évidente (problèmes d'équilibre, de marche handicapants lors de sorties en famille,...) mais toute la famille et les médecins sont là pour l'aider et la réconforter au quotidien.
Ainsi, nous avons décidé de laisser témoigner Amélie afin de montrer que la sclérose en plaques n'agit pas de la même manière chez chaque personne.
Cf article :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire